Les conférenciers

Bruno Rives a fait ses premières armes chez Apple Computer, où il était en charge de la préparation du lancement de Macintosh en Europe. De 1987 à 2000 il crée et anime différentes structures autour des systèmes d'information pour les grands comptes, la presse, les médias, dont une filiale de l'agence BBDO pour l'évangélisation des annonceurs sur les nouveaux médias et la gestion de la marque, puis la filiale française du californien CKS, agence interactive d'Apple, Nike, Sony, Clinique, Audi.  
En 2001, il crée Tebaldo, un observatoire des tendances et usages des nouvelles technologies, spécialisé sur l'encre électronique, les systèmes et robots apprenants et communicants, et les nouveaux médias de la communication et de l'information. Il organise des rencontres professionnelles et des expérimentations stratégiques pour le compte de grands clients. Bruno Rives est également co-fondateur de Ganaxa, designer de dispositifs d'affichage et de lecture à base de papier électronique. 
La Bibliothèque Nationale de France lui confie la conception et l’animation du Labo BnF, laboratoire d’usage sur les nouvelles technologies pour la connaissance, ouvert en juin 2010.

Haruko Tsujita - en charge du marketing stratégique et des relations partenaires pour Tebaldo. Elle a commencé sa carrière chez Mitsubishi Electric Corp, dans le marketing et l'ergonomie des téléphones mobiles, et l'étude de la qualité et l'amélioration des produits de communication. Elle a ensuite été assistante Marketing et Développement
des jeux chez Gameloft pour le marché japonais des mobiles et PDA, puis consultante en
Nouvelles Technologies de Communication sur le marché japonais chez Tebaldo. Analyste
experte des marchés de la robotique de nouvelle génération, elle en assure la veille
permanente, depuis plusieurs années, en relation étroite avec les acteurs japonais du secteur.


Ivo Wessel is a software developer and resident of Berlin. He belongs to the younger generation of art collectors. Wessel writes books about the development and structuring of software, which he enjoys embellishing with the drawings of his favourite artists or with epilogues written by his favourite authors. Together with Reiner Speck and Michael Magner he publishes the book series “Sur la lecture” for the German Marcel-Proust Society. With Olaf Stüber he presents video art once a month at Berlin’s Babylon Cinema under the motto “Video Art at Midnight”. Currently he is writing a book on iPhone-Programming, and, together with Gerd Harry Lybke, he has recently launched the “e-art-apps”: art applications for the iPhone.

Julius Wiedemann est né et a passé son enfance au Brésil. Après des études en design graphique et marketing, il s'installe à Tokyo où il travaille comme directeur artistique pour des magazines de design et d'art numérique. Depuis qu'il a rejoint TASCHEN, il a créé la collection d'art numérique avec des titres comme Illustration Now!, Advertising Now, Logo Design et Brand Identity Now!

Cliquez ici pour le formulaire d'inscription en ligne.